[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Fissure du malheur (13 janvier) Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Fissure du malheur (13 janvier) Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Fissure du malheur (13 janvier) Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Fissure du malheur (13 janvier) Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fissure du malheur (13 janvier)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain-de-Doriath

Sylvain-de-Doriath


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 14:12

Trop de chaos dans cette fissure, trop d'âmes en peine ! La guilde et son alliance doivent agir sans tarder. Moi Sylvain de Doriath propose d'apporter notre aide à Rastignan et ses semblables. Si besoin l'élémentaliste James Firestone et son feu peuvent intervenir ou encore le nécromant Vigo et ses malédictions.

Date : samedi ou dimanche prochain
départ : pas trop tard dans l'après midi (14 h) et départ rapide si possible
Disponibilité : 3-4 heures


Dernière édition par Elladan le Mer 20 Fév 2008, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogash.over-blog.com
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 21:00

Si possible, je serais avec vous, j'attend confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 01:16

Je serai là. La date et l'heure du départ ont été fixés pour demain à 17h. Il devrait donc y avoir :
- Feanor
- Sylvain
- Xogan
- Elladan
- Arachnos
- Nanashi
- Irin des [EqAt]

En ce qui concerne Irin, je n'ai pas trop de certitude et il se peut qu'il ne puisse pas se libérer exactement à l'heure prévue. Et on ne peut pas se permettre trop de retard sur l'heure du départ pour ne pas être interrompu par un coup de fringale en plein milieu d'un combat ! Je prévois donc de partir dès que Xogan sera là, vu qu'à priori il est occupé avant ce moment-là. Nous autres devrions être en ligne avant les 17h.

Concernant la répartition des tâches, aucun plan n'a été fixé et je me vois mal envisager de tactique de groupe particulière vu qu'on devra probablement compléter avec des héros. En ce qui me concerne, je n'ai aucune préférence particulière et je m'adapterai à ce que vous prendrez ; sachant que pour une fissure sécurisée il faudrait que je joue soit rôdeur, soit élémentaliste, soit moine, soit nécromante, soit guerrière. A priori, Irin devrait jouer en nécro et je sais que Nanashi aurait aimé jouer en rôdeur. Il peut d'ailleurs maintenant jouer en gaz suffocant contre les hydres ! pirat

Maintenant, comme d'habitude on va surement improviser à un quart d'heure du départ ! Nous partirons d'ailleurs à partir du Temple des Âges. Je me chargerai d'y emmener ceux qui n'y ont pas encore accès dans la matinée de demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:13

Erf...
Elladan, j'dois être au théatre à 17h30...
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 14:47

Arf, c'est malgré tout bien que tu aies prévenu à l'avance. Ca va nous permettre de ne pas tomber à l'improviste sur ton absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 02:31

Bon, alors, petit compte-rendu de cette expédition.

Composition de l'équipe :
- Xogan (M heal avec compagnon du guérisseur)
- Elladan (El air à afflux aveuglant)
- Sylvain (El à pluies de météores multiples)
- Nanashi (R gaz suffocant)
- Solem, chef des EqAt (N malédictions et rituel de sang)
- Tahlkora (M protection à lumière divine)
- Dunkoro (M heal/prot avec lueur)
Le 8ème étant notre ami Feanor en G qui malheureusement au chargement de la fissure a eu un problème internet qu'il a gardé jusque deux heures plus tard. Ne perds pas espoir Fëanor !

Impression générale :
Je sais bien qu'on n'était qu'en normal, mais je dois avouer, ayant eu l'occasion de trainer dans d'autres groupes, que ça se sent qu'on joue en guilde. Hormis ce malheureux incident sur un tas de pièges qui a mis quatre personnes K.O, les morts étaient rares et jamais on a eu besoin de battre en retraite avec trois camarades tombés derrière nous. Voilà pour l'aspect compétence du groupe, je parlerai du rôle de chacun un peu plus en détail après.
En ce qui concerne le but de la sortie, il était prévu de faire toutes les quêtes de la fissure et de se servir dans le coffre à la fin. Malheureusement, au bout de 3 heures, on avait fait que 4 quêtes sur 11 ; mais on se rattrape en ayant exterminé bien plus de la moitié de ce qui se trouvait sur la carte : en terme de difficulté, le plus dur était passé, la seule source de danger véritable restante était les dracoliches tout au nord. Je pense que lefait que nous n'ayons pas atteint notre objectif a quatre raisons plus ou moins liées : la première, comme l'ont souligné certains, était que partir à 17h ne laissait pas énormément de marge de manoeuvre : mais prendre plutôt c'était compter sans Xogan et sans pas uniquement lui et j'espère qu'à l'avenir notre effectif offrira plus de flexibilité pour qu'on puisse fixer un horaire vraiment avantageux sans être obligé de trouver un créneau commun à tout le monde. Ensuite, d'emblée nous sommes partis à un de moins, sans guerrier, ce qui a ralenti quelque peu la progression : les monstres qui déambulent entre nous ne sont pas de bonnes cibles pour les pluies de météores ; par la suite, il y a eu quelques absences et départs en cours de jeu à cause de l'horairesi bien qu'on est rapidement tombés à 5 ou 6. Troisièmement, le temps total qu'on passe dans la fissure à faire toutes les quêtes peut être considérablement allongé si on effectue les quêtes sans réfléchir à un ordre particulier. J'ai essayé de suivre un chemin rapide permettant d'enchainer les quêtes, mais à l'évidence ce n'était pas ce qu'il y a de mieux et une meilleure connaissance de la zone viendra au fur et à mesure qu'on l'arpentera. Enfin, ne soyons pas trop durs avec nous-même : c'était la première fois que nous y allions ensemble ! Pour la majorité d'entre nous, soit c'était la toute première fois, soit la première fois depuis des lustres. Et sincèrement le fait que nous ayons bien combattu est très positif pour nous.

Commentaires sur les différents acteurs de la sortie :
Je passe maintenant aux commentaires sur les personnages joués individuellement. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'en majorité le rôle de chacun était efficace. Le rôdeur au gaz suffocant nous a très certainement sauvé la vie dans pas mal de situations impliquant des salauds de lanceurs de sorts. Le nécromant avec esprit malveillant a été lui aussi indispensable en alimentant notre énergie et les maléfices lancés sur les guerriers sont toujours aussi efficaces. On ne présente plus l'élémentaliste feu, élément crucial dans le massacre de groupes de moines et autres lanceurs de sorts adverses. Je pense aussi avoir été assez utile en élémentaliste air ; je pense que le concept est à garder car d'une part, l'aveuglement nous a permis, de mon point de vue, de pas trop mal compenser le problème de Fëanor, et d'autre part, la diffusion de l'armure brisée dans les rangs ennemis est un truc génial contre des monstres niveau 28 : je sais pas pour toi James, mais moi j'avais l'impression de taper sur du niveau 20 ! Enfin concernant les soins, c'était très confortable, et même trop : d'après Xogan il n'y a pas besoin de trois moines et lui même s'est ennuyé. La lumière divine s'est avérée un bon contre à l'esprit malveillant des bêtes de l'ombre et je pense qu'il faudra garder un M protection à l'avenir. Maintenant faut-il ne garder que deux moines et prendre un nécromant avec pouvoir du sang, ou un moine de moins dans notre équipe avec seulement rituel de sang nous aurait-il aussi bien soigné ?


Hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à proposer des améliorations !
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 124
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 16:36

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu participer, et ce surtout à la dernière seconde. Enfin bon, je vais allumer un cierge et prier le dieu de la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-de-Doriath

Sylvain-de-Doriath


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 00:46

Grosse puissance de frappe, j'ai un peu plané par moment mais vu la qualité des builds, pas de soucis pour ratrapper mes agros de patrouilles Embarassed en tout cas à notre niveau deux moines c'est bien assez.

A l'occasion, je suis assez pour se retrouver sur ts ou skype, car jouer et chater au clavier j'aime pas trop et après je m'hypnotise tout seul à l'écran, un zombi quoi.

Pour ce qui est des zones élites une heure de départ moins tardive s'impose.

Au plaisir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogash.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fissure du malheur (13 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Fissure du malheur (13 janvier)   Fissure du malheur (13 janvier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure du malheur (13 janvier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fissure du Malheur
» Fournaise des Lamentations ! (3 janvier)
» Bulletin de janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Avant-Poste :: Activités PvE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser