[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Mise en page Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Mise en page Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Mise en page Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Mise en page Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise en page

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 02:23

Je crée ce sujet pour ne pas trop encombrer "design du forum"

J'ai donc fait ce soir quelques modifs vite faites dans ce que j'appelle le "bandeau" de l'index du forum : là où il y a marqué les activités du moment. J'ai donc élargi le concept en y mettant un tableau et en utilisant ses colonnes pour faire des sortes de pseudo-menus. Pour accéder à la mise en page HTML de cette section dans le panneau d'admin, pour ceux qui ont les droits, c'est dans Affichage > Page d'accueil > Généralités. J'ai codé ça à la main de façon assez propre, si vous voulez bidouiller n'oubliez pas de sauvegarder quelque part le contenu initial du champ =)

J'en appelle donc aux codeurs plus chevronnés que moi pour voir si on peut optimiser ça, rendre la présentation meilleure (je vois pas trop l'intérêt de bordures pour ce tableau là). Et aussi, si vous proposez autre chose à mettre dans les colonnes c'est évidemment bienvenu !

Autre chose j'ai le sentiment que le bouton musique se sent un peu seul, que proposeriez-vous d'autre pour lui tenir compagnie ? Ou faut-il le laisser uniquement sur le portail, sans rappel sur l'index ? Personnellement, j'ajouterais bien près de la musique un "bouton" pour visiter la galerie (la vraie) du forum, ou nos galeries personnelles dans la section galerie des arts ?

Voilà, bonne nuit et bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:07

Juste une remarque rapide car, je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détails ton code :
Mélanger des "div" avec des "tables", c'est trés vilains !!! affraid
soit tu utilises les div, soit tu utilises la table, mais pas les deux en même temps.

Pour le bouton "musique", je pense qu'il serait bien de "booster" un peu l'utilisation du calendrier, notamment avec un bouton plus joli et visible. Un petit plus pour le calendrier serait d'avoir sur le portail, le calendrier du jour pour voir ce qui est prévu dans la journée, ce qui aurait les intérêts suivants:
  1. motivés les gens à venir sur le forum pour savoir ce qui se fait au niveau de la guilde
  2. permettre de plannifier certaines activités (PvE, PvP, Rp,...)
  3. faciliter la propagation des informations reccueillies par les ambassadeurs


Voilà pour l'instant, maintenant, je vais prendre mon café sinon Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 16:17

J'ai mis des <p> à la place des <div>, ça rend pareil et ça a l'air plus "digeste"^^

Citation :
3. 3. faciliter la propagation des informations recueillies par les ambassadeurs

Je pensais faire un sujet à "news" pour les informations officielles ramenées pour les ambassadeurs ? Le planning du jour en page d'accueil pourquoi pas, même si pour l'instant ça restera vide la plupart du temps ^^


Dernière édition par Elladan le Ven 07 Nov 2008, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 18:35

Surtout qu'on fait pas mal de sorties improvisées.
Revenir en haut Aller en bas
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 18:51

Bon, j'ai fait un peu de ménage dans le code du "bandeau":
  • suppression des balises inutiles
  • suppression de la table et passage en full div
  • apparition d'un lien qui était caché (sous légendes RP), c'était peut-être voulu dans ce cas, il faut virer le code


Ca allége un peu la page. Voilà, prévenez s'il y a un pb.

Pour les sorties, je pensais surtout aux sorties inter-guildes et puis ça nous apprendra peut-être à organiser un peu nos sorties Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:56

Oui en fait "revanche d'outretombe" dans la colonne de gauche est une sorte de cadavre, j'ai oublié d'en supprimer une partie. Merci pour l'optimisation.

Autrement, j'ai l'idée d'une nouvelle colonne : "sondages en cours". Je pense que ça nous ferait gagner beaucoup de temps à chaque fois qu'on lance un vote !
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 22:13

Sondage sur le portail donc?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 22:53

J'sais pas si c'est un test où autre chose, mais le portail m'appelle Kalendrack ^^
Personnellement, je suis pas fan des Portails super chargés...

(Le tableau du menu du portail a aussi changé, c'est tout bizarre, mais je suppose que c'est en construction^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:07

Kalendrack a écrit:
Sondage sur le portail donc?

C'est-à-dire ? Pas compris. Créer un sondage pour cette idée ? Est-ce nécessaire ? Ou alors donner la possibilité de voter sur le portail directement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:10

Non, je crois qu'il parlait de l'affichage d'un sondage en cours sur le portail Wink
Ce qui est le cas désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:15

Ok. Pas mal la dernière version du portail, attention Kalen' ton nom apparait pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:29

Arg, le { USERNAME } a encore planté.

@Helari : Je fais des tests, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 02:34

Colonne "sondages en cours" ajoutée, je pense pas avoir trop de daube dans le code (réadapté les divs en rajoutant un float:right et en changeant la largeur de celui du milieu à 1/3). Maintenant je vais pouvoir créer plein de jolis sondages ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 00:21

Elladan a écrit:
Pour le problème de la hauteur de l'image de fond, une idée me vient : on utiliserait différentes images de taille croissante au fil du mois, à mesure que le bulletin s'allonge. Ainsi, on renouvelle périodiquement l'image de fond tout en gardant une design présentable. Non ? Dans ce cas il faudra sélectionner des images sympa parmi toutes celles qui sont dans les galeries.
Si j'ai bien compris, plus le Bulletin va s'aggrandir, plus la ChatBox va couler au fond de la page ? Y-a-t-il possibilité de la mettre en colonne sur l'un des deux côtés du bulletin ?

Ou alors il faut choisir, soit on fait comme c'est parti, un tapis immense de bulletins qui se succèdent et on bouge la ChatBox, soit on fait une boite à archives des Bulletins (par mois par exemple), en conservant leur mise en forme avec l'image (des screens des bulletins par exemplen pour éviter d'avoir à s'embêter à essayer de le présenter correctement), et on continue de mettre à jour le portail en changeant l'image régulièrement, en limitant la longueur de la zone du Bulletin des Sylvecimes.

J'sais pas si ce que je raconte est très clair...Si non, dites le moi, j'essayerai de m'expliquer mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 00:24

L'archivage des bulletins par mois est déjà en place. Pour la chatbox, la consulter à partir du bas du portail ce n'est pas le bon plan de toute façon. A mon avis il faut, soit faire un lien vers la chatbox, soit la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 00:26

J'opte pour un lien dans le menu, m'enfin là je vais me coucher, donc si quelqu'un a envie de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 00:27

Elladan a écrit:
L'archivage des bulletins par mois est déjà en place.
Ahem, effectivement, autant pour moi, j'ai fatiguance qui m'a fait oublier ce détail...

Un lien...ce qui est bien comme ça (en pas lien), c'est qu'on voit en un coup d'œil si quelqu'un y est connecté, parle...
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 00:33

Perso la chatbox je regardais son état en bas de l'index jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 00:44

Moi jamais^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en page Empty
MessageSujet: Re: Mise en page   Mise en page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en valeur de la chatbox
» Page d'accueil
» Sortie 26/27 Mai (jeudi ou vendredi) - Finir Prophecie en NM (milieude page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: Développement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser