[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Petit bilan et gros soucis Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Petit bilan et gros soucis Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Petit bilan et gros soucis Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Petit bilan et gros soucis Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit bilan et gros soucis

Aller en bas 
+7
Arkhan[RAG]
Gew
vifesprit
Kalendrack
Helari
Fëanor
Elladan
11 participants
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:21

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un certain nombre de choses, toutes importantes, à vous dire. Avant toute chose, j'aimerais que ce sujet fasse réfléchir tout le monde, et rien ne me déplairait plus qu'il ne fasse pas bouger les choses.

J'ai depuis trois mois ce qu'on appelle un gros dilemme et je suis sur le point de trancher sans aucune hésitation. Comme vous le savez, ou pas, je suis des études qui exigent un investissement énorme. Je ne crois pas trop m'avancer en disant que jamais je ne devrai trimer plus que pendant ces deux ans, et j'ai choisi d'en profiter. Si ça c'était arrêté là, tout aurait été sans doute parfait dans le meilleur des mondes, mais l'ennui c'est que je ne me passionne pas que pour mes études, et il y a même des choses pour lesquelles je m'investis plus, en vérité. Dans le haut de la liste il y a cette guilde que j'ai créée et qui est quasiment mon unique fierté dans ce jeu. Sans chacun de vous, rien de cela n'aurait été possible et je vous suis très reconnaissant pour cela, tout en souhaitant que vous éprouviez autant de fierté que moi à compter parmi ces rangs.

Assez de ma petite vie, passons maintenant à ce qui fait mal. Dans toute évolution il y a des hauts et des bas. C'est le cas pour l'activité d'une guilde. Certains l'auront vu, d'autres auront été dans le même cas, certains n'y auront peut-être même pas prêté attention : je passe mon temps à essayer de la faire vivre, cette guilde. Et fort heureusement, je ne suis pas tout seul. Car c'est un contrat que vous avez tous signé en devenant des Veilleurs : vous avez choisi de rentrer dans une guilde qui voulait casser la routine de Guild Wars. En venant, vous vous êtes présentés comme les acteurs de cette guilde, pour être les actifs d'une autre vision du jeu, et pas seulement spectateurs. C'est un serment que vous avez prêté lors de votre intégration en étant d'accord avec notre idéologie. L'idéologie ne bouge pas elle et j'encourage ceux qui ont encore des doutes quant à leur volonté de participer activement, à se remettre fortement en cause, car ils ne constituent pas le moteur de la guilde. Et chez nous il n'y a pas de poids mort.

Le fait est que de mon point de vue ça a été dur de maintenir l'activité. J'ai même continué à essayer de faire avancer cette guilde en passant du temps pour elle, tant que tout tournait bien pour moi. Le problème c'est que là le temps et la masse de travail me rattrape et que l'impulsion que je donne à la guilde va disparaitre. Mon souhait est pourtant unique : les Veilleurs doivent continuer. Et surtout ils doivent continuer à être fidèles à leurs idéaux, si on veut être à la hauteur de notre réputation. C'est donc bien simple : je ne peux plus rien faire pour continuer à relancer l'activité à ce point. Vous allez être livrés à vous-mêmes et ensemble, vous allez devoir montrer que vous êtes dignes d'être ici. J'ai confiance en vous ; si chacun y met un peu du sien, l'activité sera même plus forte et plus palpitante qu'avant. Que ceux qui ne s'en sentent pas capables s'en aillent.

Il y a une foule de choses que j'aurais aimé organiser avec vous et devoir abandonner leur organisation me fait très mal. En particulier, j'avais parlé de faire du PvP sérieux (HoH/GvG) à notre façon, c'est-à-dire par nous-mêmes et pour nous-mêmes uniquement. Entre autres, il y a l'anniversaire de la guilde qui approche, et j'aurais aimé que ce soit un moment extrêmement convivial. Je compte sur vous pour que ça, et un tas d'autres choses ne tombent pas à l'eau. Mais je suis sûr que vous pouvez le faire.

Je vous dis donc à bientôt, vous êtes maintenant libres.


Dernière édition par Elladan le Jeu 27 Nov 2008, 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Fëanor
Vétéran des Sylvecimes
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 124
Date d'inscription : 23/12/2007

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:44

*sors un mouchoir une corde et un bouclier*
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:48

C'est plutôt le moment de sortir ton arc et ton épée, vieux Féfé ! =)

Vous l'aurez compris, ceci n'est pas une note d'absence prolongée et encore moins un adieu. Ces quelques mots sont le passement, par la force, du pouvoir d'organisation de la guilde des quelques personnes impliquées jusqu'ici (dont moi), à tous les Veilleurs sans exception. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ceux qui rejetteront ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:10

Aux armes les amis ! Prenez votre courage à deux mains et faites tout exploser !
Proposez des sorties quelles quelles soient, n'attendez pas qu'elles viennent ! Faites des efforts, montrons au chef de quoi on est capable, tous ! Répondez au forum, même si ça vous paraît totalement stupidement inutile !

BOUGEZ VOUS LE DERRIERE !! j'ai effacé le mot en 3 lettres que j'avais mis, je vous laisse deviner
Non pas que vous glandez, mais histoire de montrer au chef que vous êtes les chefs !

Ayez des projets, et surtout prenez le temps d'en discuter ici (pas comme moi je fais ! Enfin, si, mais non).
N'hésitez pas non plus à vous proposer pour les sorties d'Ambassades proposées !
Opening yourself to the woooooooorld !! (ça veut rien diiiiiiire !)

Bref, soyons forts, unis, amis et en vie !
Sinon, oui au retour de l'idéologisme guildien.

Pour faire un minimum de sérieux: prenez le message d'Elladan au sérieux et à coeur Smile

Coriamicalement,
Working Helari

PS: j'vais me faire enguirlander de venir foutre le dawa sur un post si important...
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:29

Que dire? Je suis d'accord, bien évidement. Mais je suis moi même coupable.
Tu fais bien de mettre les choses au clair Elladan. Je suis d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
vifesprit
Arpenteur des Sylvecimes
vifesprit


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur: Roche de l’Augure

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:35

Je comprends ton sentiment Elladan, avec tes études qui vont prendre encore plus d'importance les prochains trimestres si tu comptes continuer, avec la rédaction des infos sur GW2 sur luna-atra qui devrait prendre de l'ampleur en janvier maintenant que Aion est sorti, plus le fait que tu t'occupes de nos alliés et affiliés et que tu as surement pleins d'autres activités IRL, ça fait beaucoup et tenir une guilde pendant 1 an c'est déjà pas mal.

Honnêtement, je sais très bien qu'en tant que trés gros flemmard, j'en fous pas grand chose dans la guilde Sleep , mais j'essaie de faire des efforts. Par contre, vu que l'anniversaire de la guilde tombe autour du 23 décembre, je ne pourrais pas organiser grand chose car je serais en pleins préparatifs de mon voyage au Japon. Cependant, je garde de la bière de côté pour ceux qui organiseront la fête.

Perso j'aurais bien vu quelques balades RP sur les traces des héros des fondateurs de la guilde dont on peut lire les histoires sur le forum. Enfin, c'est qu'une idée et je laisse les pleins pouvoirs à ceux qui auront le courage d'organiser la fête.

Des idées pour l'anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vifesprit.tumblr.com
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:44

Eh bah, moi j'ai déjà un évent Hivernel Luna-Atra sur le dos, et des articles GW Luna-Atra à repenser because of le nouveau design des sites. Du coup, faire la fête oui, mais me demandez pas une hyper disponibilité, surtout que je risque de re-rentrer en période "devoirs" et que je pense que j'vais la sentir passer celle là, ça risque d'être assez violent...

Bref, j'suis plus où moins occupé, mais ça m'empêche pas de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:54

Entre nous Helari les articles à rénover sur le fansite GW, ne fais pas tout ; le staff a de toute façon besoin de rédacteurs, et ça accélérera le recrutement si tu en laisses à faire. Y a pas de raison que ce soit toi qui te tape tout encore une fois (en référence au remplissage du module d'élites notamment). Tu dois déjà t'occuper d'Hivernel, si tout le monde au staff faisait la moitié de ce que tu te fixes là, on remplirait un fansite en trois jours ! (impossible bien sûr)

Citation :
Honnêtement, je sais très bien qu'en tant que trés gros flemmard, j'en fous pas grand chose dans la guilde Sleep

Mon but n'était pas de dénoncer ni d'exclure qui que ce soit, mais juste de forcer tout le monde à réfléchir à nouveau à son appartenance à la guilde. En l'occurrence, tu es un peu dur avec toi-même, si on prend les trucs que tu as déjà organisés et les initiatives que tu as fait prendre ("diplomatie" par exemple), et j'espère continueras à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Gew
Veilleur des Sylvecimes



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:05

Bon bah que dire ... ? Bon vent !Les études et la vie IRL avant tout. A part ça, je vois pas grand chose d'autres... me battre pour garder une guilde en vie, je l'ai déjà fait, féfé peut en témoigner. J'ai pas le courage de me lancer dans le grand débat d'idée et restructuration qui va surement arriver, je peux juste vous dire que je serai toujours dispo IG si qqn a besoin d'un coup de main Smile

Bon vent, chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan[RAG]

Arkhan[RAG]


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:34

Ce n'est pas trop mon habitude de poster dans une section qui ne m'est pas réservé mais je vais quand même le faire...

Je pense que ce qu'essaie de vous montrer Elledan c'est que vous êtes maitre de votre destin, qu'il faut aller de l'avant et qu'on est jamais autant fier de sa guilde que quand on la fait vivre, quand on est une partie de son cœur.

Écoutez vous, écoutez vos envies, parlez en autour de vous et tissez les. On est jamais mieux servit que quand on connait ses envies. N'attendez pas, avancez et faites avancez les autres car si tous le monde attends tous le monde personne n'avancera.

Nous pouvons en discuter si vous le souhaité !

Wyyyhhhaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://wyrag.free.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 23:26

Merci pour ces sages paroles Arkhan Wink
Et sache que tu es le bienvenu dans toutes les sections qui te sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Sinderal
Veilleur des Sylvecimes



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 09:12

Désolé pour les absences prolongées, je ne peux me connecter que très peu (à part pour les vacances) sinon j'essaierais d'être un peu plus présent le week end. A part ça, bonne chance Elladan, tu as l'air d'avoir du taf...

(Je reviendrais è_é !)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:27

Je comprend tout a fait le problème, je vais essayer d'organiser des sorties, je dit pas que grâce à ça tout va s'arranger, mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien !" !

Le problème principal, que JE remarque personnellement, c'est surtout la faible connexion des membres, j'ai remarqué que cela n'entraîne pas les sorties, alors que lorsque beaucoup de monde sont connectés les sorties marche bien !

Donc comment faire ?! Créer un calendrier avec 2-3 semaines d'avance qui répertorierait une liste conséquente de sortie, et ça afin de s'organiser et de ce connecter pour la sortie !?
Sinon je ne vois pas d'idée !

Autre problème, je fais un énorme effort de présence, car je suis en terminal S, et je vous cache pas que j'ai un peu de mal, de plus l'année prochaine je voudrais rentrée en fac de médecine donc je doit bosser le plus possible ! Donc Chef, je comprend tout à fait ton probléme, et je sais que c'est difficile d'allier le jeu aux cours (c'est valable pour les autres également) !

Voilà j'espère avoir été claire (je me comprend pas trop moi même Wink ) sinon demandez moi des explications ^^
Sur ces mots j'y go en cours Crying or Very sad !

PS : Sinon, pour l'anniversaire de la guilde, j'avais penser a faire une petite vidéo, de la guilde faisant la fête (/dance ; /guitar ; /batterie ...), et en utilisant des objets festifs pour rendre ça plus réel !
J'attends les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:55

Pour le calendrier: ça existe déjà sur le forum, manque plus que le remplissage Smile

A ce soir forum.
(Moi aussi j'vais en cours là...)
Revenir en haut Aller en bas
Hu Hviss

Hu Hviss


Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/07/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 14:31

Moi je comprends pas ! Et je trouve ça aberrant !

A-BE-RRANT vous m'entendez !!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sep
Maraudeur des Sylvecimes
Sep


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 22:13

Je comprends tout à fait cette annonce Elladan. Je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne m'implique pas autant dans la guilde. Avec une masse de boulot comme celle que tu dois avoir en ce moment (vaut le vivre pour le croire tellement c'est énorme...), je comprends bien qu'il arrive un moment où il faille faire des choix.

Mais j'espère que cette guilde continuera de vivre au moins autant que maintenant. Sans les VdS, j'aurais sûrement stopé Guild Wars il y a longtemps.

En tout cas, tant que je peux faire un minimum pour les Veilleurs, je le ferai. Surtout dans cette période où chacun va devoir y mettre sérieusement du sien, autant que possible en tout cas. Même si mon temps est limité, parce qu'occupé à environ 90% par la prépa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan et gros soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan et gros soucis   Petit bilan et gros soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan et gros soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser