[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Design du forum. - Page 7 Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Design du forum. - Page 7 Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Design du forum. - Page 7 Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Design du forum. - Page 7 Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Design du forum.

Aller en bas 
+16
Monica
Tauril
Talvi Tuuli, le septième
Rebecca Del Rosa
mya inugami
Hu Hviss
Arya Rodes
Sep
Lena
Maeror
Helari
Narsh
vifesprit
Fëanor
Elladan
Kalendrack
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:05

Oui mais bon, à mon avis c'est beaucoup plus simple de mettre des gifs que de s'embêter avec une belle tonne de HTML et de CSS.

Cela dit, le .gif provoque une perte de qualité, faut que je vois si sur des petits trucs comme ça c'est vraiment flagrant ou si ça passe.

Edit : Pour la bannière récente qui apparait avant la bannière aléatoire. Si j'ai bien compris on a la bannière par défaut, de ForumActif, réglable dans le panneau d'administration, et par dessus une série de bannières aléatoires rajoutées grâce à un peu de codage. Dans ce cas est-ce qu'il ne suffirait pas de ne pas mettre de bannière par défaut dans le pannel d'administration, ou alors une image complètement noire, pour éviter ce tressautement quelque peu dérangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:48

J'ai enlevé l'image qu'il y avait, ça a l'air de marcher. Maintenant je me demande si on ne va pas avoir une contrepartie quelque part, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 03:24

Tentative de gif pour le bouton des nouveaux messages.

Ancienne image : https://i.servimg.com/u/f88/12/28/74/08/vdsmes11.png

edit : bon jsuis plutôt content du gif que j'ai fait pour les nouveaux messages, sur ce bonne nuit. J'ai enlevé la propriété de transparence pour mettre un fond noir à la place, la qualité a pas l'air trop dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:19

euh... pour qu'on puisse voir ce que ça donne faut aussi qu'on ait des nouveaux messages dans notre boiboîte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:28

Pas mal, le rouge me dérange un peu par rapport au thème du forum mais au moins on remarque mieux le bouton.

Par contre, on ne parlait pas de boutons réactifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:54

En fait Tauril, pour la manip' avec ImageReady dont tu me parlais, il s'agit d'un outil du logiciel qui crée de façon automatisée du code JavaScript sur une page HTML. Grosso modo, tu crées sur ImageReady les deux aspects de ton bouton Web, et le zinzin compile tout ça quand tu lui désignes l'endroit où l'incorporer sur une page. En aucun cas, un fichier image ne peut avoir pour propriété intrinsèque de changer d'aspect au passage du curseur. Ou alors c'est un format que je ne connais pas. Nous a priori tout ce qu'on peut faire, c'est entrer l'URL d'une image pour le menu, sinon, le forum n'en veut pas.

De même pour le flash la solution parait simple, mais si l'objet final n'est pas une image je ne pense pas qu'on puisse s'en servir.

Je regarde la procédure de Kalen.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:19

Up : c'est en marche, maintenant il faudrait qu'un gentil graphiste réalise les images qui s'afficheront au passage de la souris, les héberge et en poste les adresses ici.

- les faire de taille 110*110
- attention pour la messagerie il en faudra deux : la jpeg du survol du bouton avec l'image de Volée (pa de nouveaux messages), et la gif de survol du bouton avec l'image de Tir de barrage (nouveaux messages).

Pour la déco vous avez carte blanche, amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:31

Ah ouais, par contre je me pose une question. Étant donné que l'objectif de cette barre est de changer régulièrement, est-ce que ça ne va pas t'obliger à réécrire le code pour chaque changement d'icône ?

Euh... pour la messagerie, j'ai pas pigé. Enfin si c'était juste pour me dire que je fais une image de survol par bouton différent, pas de problème c'était prévu.

Et... la déco a quoi de particulier ? O_u
Edit : quel con ! c'est la décoration ! pas le bouton déco XD
Braif, m'enfin bon, globalement tout ce qu'on veut c'est reprendre le bouton et rajouter un effet, rien de plus...

ReEdit : Question, je peux garder mes PNJ, hein ?
Et pour la messagerie, le bouton doré normal suffit pas ? Je peux le rendre encore plus visible sans rajouter tout un pataquès de .gif de mauvaise qualité et agaçant pour l'oeil.


Dernière édition par Tauril le Mar 22 Déc 2009, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:34

Citation :
Étant donné que l'objectif de cette barre est de changer régulièrement

Ah que... c'est quoi cette ligne à la con du contrat ?! Tu peux m'expliquer ? XD

Pour la déco, j'entendais décoration, pas déconnexion, ie. vous faites ce que vous voulez, aggrandissement du texte, effet sur la couleur, etc.

Pour la messagerie je voulais dire que le bouton "volée" et le bouton gif "barrage" comptent pour deux éléments de menu qu'il faut traiter séparément et ne pas oublier, m'enfin tu avais pigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:40

Euh... la fameuse petit ligne du contrat, ça fait (*compte sur ses doigts* ) trois fois que je fais un post le mentionnant, et y a des posts où je le répète plusieurs fois. C'est mes histoires de barres modulables etc...

Après vous pouvez ne pas le faire, ou tout du moins pas tous les jours parce que moi quand j'aurais du temps à perdre je vous en pondrais des nouvelles que vous pourrez préférer, ou non.


Edit :
Design du forum. - Page 7 Vdsind10
Quelque chose dans ce genre ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:45

Ouais c'est bow ! Sinon je vois pas le problème avec ton histoire. En fait tu comptes faire comme pour la bannière, un truc qui se chargerait aléatoirement ?

Le bouton barrage d'avant se voyait pas assez et on voulait tester un truc clignotant. Mais si tu as autre chose à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:19

Même si je voyais plus un truc où le texte, ici "Index" serait centré et agrandi quand on passe la souris, ça le fait aussi la surbrillance.

Ensuite, pour le principe des icônes qui changent dont on avait parlé, je pense que c'est prendre trop de temps pour pas grand chose, étant donné qu'on devra tout refaire à chaque fois. On changera quand on en aura marre ^^'

EDIT : Je me demande si y'a pas moyen de virer les info bulles...
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:21

Rho crève pas les bulles, elles t'ont rien fait ! Oui il y a moyen avec le CSS. Sinon si vous voulez varier les images de la barre pas de souci y a juste à changer les URL dans le panneau.

Par contre si un jour tu t'ennuies Kalen, un effet de surbrillance sur les bannières comme sur le bouton index, ça doit tuer, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:24

Si tu veux, j'sais pas si c'est très...
Pour moi ça fait un peu trop flashy. Tu veux que la bannière "s'allume" quand on passe la souris dessus? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:27

Oui, m'enfin c'était une idée en l'air, d'autant que j'ai peur qu'on puisse pas attacher spécifiquement une bannière surbrillante à chaque bannière aléatoire qu'on a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:29

C'est un problème que j'allais effectivement soulever.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:23

Les gars, c'est normal les icones qui disparaissent sur le menu quand on les survole ? juste "index" est en surbrillance, le reste disparait chez moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:48

Oui, car pour l'instant les autres images surbrillantes n'ont pas été faites. Ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:09

Design du forum. - Page 7 Vdscal14 Design du forum. - Page 7 Vdscon10 Design du forum. - Page 7 Vdsdec10 Design du forum. - Page 7 Vdsfaq10Design du forum. - Page 7 Vdsgro10 Design du forum. - Page 7 Vdsins10 Design du forum. - Page 7 Vdsins11 Design du forum. - Page 7 Vdsmem10 Design du forum. - Page 7 Vdsmes10Design du forum. - Page 7 Vdsmes11 Design du forum. - Page 7 Vdsmes12 Design du forum. - Page 7 Vdspor10 Design du forum. - Page 7 Vdspro10 Design du forum. - Page 7 Vdsrec10

Aaaaargh !!! Mais pourquoi Servimg a pas d'upload de masse !?!? T_T
*vient de se taper 14 hébergement d'affilé, avec la connexion qui va pas vite, et la même quantité de balises [img] qu'il a fallu recorriger de ci de là *

Bref, voilà les images de survol, j'ai également refait les bordures dorée, en mettant une lueur externe jaune au lieu de verte, en espérant que ça soit plus visible comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:29

C'ay bô *_*
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 17:34

Merci c'est super ! J'espère que les nouveaux messages seront assez voyant^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 16:09

Le roi du photoshop a frappé xD

Franchement beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Nerevar

Nerevar


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2009
Nom d'affichage : nerevar.7321

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 02:24

Franchement, chapeau, c'est joli, simple et terriblement efficace. Du super boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:47

Alors que Kalendrack révisait sa philosophie pour le bac, dans 3 jours, il remarqua que "Nous rejoindre" et le menu vertical du forum n'étaient pas assez remarquable.

Vous trouvez pas?

Design du forum. - Page 7 Recrut11

Je pense qu'il faudrait mettre des icônes.

Par extension, je pense qu'on devrait un peu réorganiser le portail avec un vrai menu en colonne à gauche, les news au centre et les compléments d'information à droite. Avec cette configuration on pourrait transposer le menu en colonne à gauche du forum également, en plus du portail, comme ça on aurait un accès direct aux pages html annexes du forum (fansites, etc...) et par la même occasion créer quelques autres pages qui pourraient être utiles.

Je pense qu'il faudrait aussi revoir l'en-tête, mais c'est plus compliqué, alors on verra plus tard.

On aura tout le temps pendant les vacances (pour ceux qui en ont) d'optimiser un peu plus notre beau forum Smile

(A titre d'exemple, je pense particulièrement à la tenue d'une page "coffre de guilde" reliée à un sujet qui permettrait de se prêter des objets, ou de mettre à disposition (donner) ce qu'on a en trop. C'est une fonction qui avait été lancée puis avortée et je pense qu'on devrait la relancer.)

Edit : pour approfondir, on pourrait -par exemple- reléguer certaines fonction utilisées par l'en-tête dans un menu à gauche, et utiliser cette dernière pour autre chose.
Par exemple, mettre plus en évidence les derniers sujets ou événements...
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 17:40

T'as moyen de faire un cadre doré autour de "Recrutement" pour bien le mettre en exergue ? Very Happy

Après moi je suis d'accord pour réorganiser la Maison après le Bac, mais pour ce qui est technique je laisserai faire ceux qui savent (histoire de pas faire ressembler le fofo à un champ de bataille de coquelicots).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design du forum. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Design du forum.   Design du forum. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du forum.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galerie du forum
» Forum des news
» Ce forum est merveilleux!!!
» [Bug] Forum tout rikiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: Développement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser