[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vol de comptes Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Vol de comptes Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vol de comptes Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Vol de comptes Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vol de comptes

Aller en bas 
+2
Aube [Arcs]
Ulmis
6 participants
AuteurMessage
Ulmis
Agent des Sylvecimes
Ulmis


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:20

Salut salut.

Aujourd'hui, y'a pas deux minutes, j'ouvre ma boîte mail et je vois un mail de "steampoweredpwd@gmail.com" qui disait :

Citation :
Lors de la dernière mise a jour d'ArenaNet et de NCsoft ™, nous avons rencontré quelques problèmes avec votre compte Guild Wars, qui présenterais les caractéristiques d'un compte piraté par plusieurs utilisateurs.
Afin de sécurisé votre compte, auriez vous l'amabilité de nous renvoyer un email sous cette forme:



"nom_du_compte"
"mot_de_passe"
"numéro_de_confirmation"


Votre numéro de confirmation est: TU8O9ZE Si nous ne recevons pas ce mail avant le: 10/02/2009 , nous seront alors obliger de FERMER votre compte DÉFINITIVEMENT, au risque d'une utilisation frauduleuse de la part d'autres utilisateurs.
Merci de votre coopération.

© 2009 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, ArenaNet, Inc.

Je mets ça ici en vous invitant à en faire de même si vous recevez un mail qui vous demande vos informations de compte GW.

Ulmis.
Revenir en haut Aller en bas
Aube [Arcs]

Aube [Arcs]


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:28

Il s'agit d'une tentative de vol de ton compte, n'y répond surtout pas et vérifie la sécurité de ton pc.
Arena ne demande jamais jamais jamias de telles infos et surtout pas le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:33

Et comme d'habitude dans ce gens de mails, y'a l'orthographe qui vient faire perdre toute la crédibilité du message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mya inugami
Veilleur des Sylvecimes
mya inugami


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:44

Oui, ils se démasquent automatiquement à cause de leur français approximatif...génération perdue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:11

Bah, qui tomberait dans ce genre de piège... bon ok, il y en a, sinon ils ne s'emmerderaient pas à faire ces faux mails.

Si je reçois un message du même genre mais sous un autre forme je le mettrais ici.
Mais j'en viens à m'interroger sur un truc : comment ils ciblent leurs mails? Tu es inscrit sur un site particulier? Vente de K contre argent réel par exemple?

Parce qu'autrement je vois pas comment ils peuvent savoir que tu joues à Guild Wars... ah ouais, sinon ils prennent au hasard sur des fansites, j'espère que vous n'avez pas la même adresse sur les forums et sur GW, ce serait con :s
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Ulmis
Agent des Sylvecimes
Ulmis


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:15

J'suis pas inscrit sur ce genre de sites, moi, chuis (à part mon ban d'il y a 2-3 semaines) clean.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:20

De toute façon je pense que tout le monde ici fait gaffe et est bien informé au niveau des hackers, donc pas de problème particulier, faut juste qu'on reste vigilants... m'enfin, le coup du mail c'est un peu gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Hu Hviss

Hu Hviss


Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/07/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 23:05

Oui, de toute façon on commence à tous le savoir : ArenaNet ne demande jamais les informations sur votre compte. et le français approximatif fait peur en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de comptes Empty
MessageSujet: Re: Vol de comptes   Vol de comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser