[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Portail Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Portail Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Portail Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Portail Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Portail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Portail Empty
MessageSujet: Portail   Portail Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:03

Bonsoir, j'ai peut-être enfin trouvé une vraie utilité pour le portail : proposer une vue d'ensemble du forum, ce qui aiderait au repérage quand on a pas une heure à consacrer au forum.

Il s'agirait de présenter ça sous forme d'actualités (ou dans le jargon, news). Pour ceux qui ne le sauraient pas, le portail est composé de widgets qu'on positionne comme on veut. La plupart sont déjà proposés par le forum mais on peut en créer des personnalisés. Mon idée ce serait de créer des catégories de "sujets à consulter" classés selon différents thèmes, comme "gestion de guilde", "sorties", "RP", "dernières candidatures".

Je pense que le widget "calendrier va pouvoir être dégagé si vous n'y voyez pas d'inconvénient ; autant le calendrier du forum est bien pratique, autant ce widget ne montre rien du tout et on est obligé finalement d'aller sur le calendrier pour voir de quoi il retourne réellement. toujours au niveau des widgets, le widget news est très sympa mais en guise de news, on sélectionne un forum dont chaque sujet créé devient une news, c'est gênant... Vaut-il mieux faire un widget perso et newser manuellement dans le panneau d'administration, ou créer un forum "news" ?

Car PHPBB, même s'il nous a bien rendu service jusque là, a un problème (du moins avec les droits que j'ai à disposition) : il propose une multitude d'éléments à inclure sur un forum, mais ces éléments ne sont pas personnalisables, et en ce qui nous concerne on est en train d'en atteindre les limites. il est bien possible de créer des widgets et des pages persos, cependant c'est uniquement du HTML et donc je ne vois pas comment on peut mettre un truc automatisé là-dessus.

Je me heurte aussi au problème de la restriction d'accès ; contrairement aux forums, les permissions d'un widget sont très vagues : administrateur, modérateur, membre (tous) et invité, rien pour les différents groupes d'utilisateurs. Kalendrack, saurais-tu comment paramétrer ça plus finement ? Une piste : créer un portail privé exclusivement réservé aux Veilleurs ? Je pense au fameux Portail2 qui n'en glande pas une depuis que le forum existe Razz

Bref, le résumé : il faut restructurer le portail pour l'adapter à la facilité de navigation et donc ainsi favoriser la participation, mais ça me semble être très difficile. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:22

Nop sir.

Je suis d'accord dans l'ensemble. Je regarde ça quand j'ai le temps mais je ne pense pas que je puisse configurer ça. D'ailleurs je n'ai normalement pas plus de droits que toi. La seule chose que tu ne peux pas faire à ton niveau c'est supprimer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:25

Non, non, y a plein de petits détails auxquels seul le fondateur peut toucher. Par exemple, la gestion des pubs tout là haut, mais aussi les champs d'édition du menu horizontal qui sont pour la plupart tous grisés... jme demande s'il n'y a pas moyen de mettre plus de droits aux admins ^^ M'enfin comme globalement les permissions se limitent à invité/membre/admin/modo partout je ne pense pas que toi-même tu y puisses grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:27

Aux grands gourous de la construction de nos pages :
Vu que guildeheberg a fait sauter le site et son forum, les "Liens pratiques" du portail ne sont plus accessible. Y-a-t-il moyen de remettre "l'ancienne" page ?
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:48

Liens réactualisés, j'ai réorganisé le menu vertical à gauche du portail.

Par contre niveau design ce que j'ai fait laisse à désirer je trouve, des idées pour embellir tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:02

J'arrive pas à voir en quoi ça diffère d'avant (niveau look bien sûr, pas contenu) What a Face

[mémoire courte]
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:05

C'est juste les items du menu qui ont changé. Dont : la fameuse page de liens périmée, les liens morts qu'on avait, j'ai aussi viré d'autres items. En haut j'ai rajouté le même bandeau qu'au-dessus de l'index à la demande d'Aldarion.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: Développement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser