[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
3e Sortie DoA : Fonderie Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

3e Sortie DoA : Fonderie Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
3e Sortie DoA : Fonderie Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

3e Sortie DoA : Fonderie Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3e Sortie DoA : Fonderie

Aller en bas 
+4
Ulmis
Monica
Elladan
Selene Swiftarrow
8 participants
AuteurMessage
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:19

Bon j'ai un peu tardé pour proposer la dernière partie pour ceux qui auront suivi, du DOA... La zone manquante pour certains avant le redouté Mallyx...

Allons droit au but, c'est probablement la zone du DoA la plus dure. Les combats sont fréquents, avec des gros groupes ( parfois jusqu'à 15 ennemis ), qui font des des degats sérieux, et surtout durant toute la première partie de la zone les combats ont lieu dans des espaces réduits ( ce qui implique des groupes ennemis rapprochés et une facilité pour eux à nous coller des saletés de sorts de zone )

Je n'ai jamais réussi cette zone à vrai dire. Une fois certes en mode farm 600/smit/famine, mais jamais avec un vrai groupe je n'ai réussi à passer au delà de la 4e salle. Il est vrai cependant que je connais pas mal les lieux. J'essaierai de faire un topo plus détaillé avant la sortie.

Cette zone nécessite une très bonne coordination, ainsi qu'un bon équilibre offensif/défensif. Je recommande fortement la présence d'un imbagon pour réduire les degats subis. Il nous faudra bien entendu aussi 2 moines. Des ritualistes pourraient aussi faire d'excellents compléments aux Moines.

Sans être pessimiste, je pense qu'il nous faudra plusieurs essais avant de pouvoir arriver à passer.

La sortie est donc prévue pour le samedi 30 mai à 21h. J'espère juste que cela n'affectera pas trop certaines personnes qui sont assez proches de leur période d'examens.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:11

Par avance, je ne suis pas là le week end du 30. Ce sera donc sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 03:37

Citation :
La sortie est donc prévue pour le samedi 30 mai à 21h. J'espère juste que cela n'affectera pas trop certaines personnes qui sont assez proches de leur période d'examens

J'ai des épreuves anticipés de BAC en fin d'année moi ? Very Happy


-----> []

J'espère etre dispo ce jour là ma grande Smile
Mes pansements seront vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Ulmis
Agent des Sylvecimes
Ulmis


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:19

J'espère que je pourrai venir (si je finis NF entre temps et si mon PC est réparé).
Me mettre entre parenthèses quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:51

Elladan a écrit:
Par avance, je ne suis pas là le week end du 30. Ce sera donc sans moi.

ça a un rapport avec l'évènement du 28 ?

Je suppose qu'il faudra que je la refasse alors plus tard mais ça va être coton...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:24

Bon donc petit topo de la zone

La Fonderie se compose de 4 petites salles à la suite, puis d'une très grande salle. Dans les 4 premières salles, il y aura plusieurs pops ( entre 1 et 3, le pop se faisant quand les ennemis sont tués ). Il faut donc toujours rester sur ses gardes car les combats s'enchainent à un rythme assez effréné.

Les ennemis rencontrés sont de 4 types différents
- Margonites ( toutes professions il me semble )
- Titans ( quasi toutes professions ) dont la plupart ont plusieurs générations
Les généraions sont les suivantes :
En --> N--> 2 A
G --> El --> 2 D
- Driders ( El viru )
- Chevaucheurs ( Env avec Blocage de pouvoir )

De mémoire voici l(ordre des pops dans les salles
Salle 1 : Margonites ( 5-6 ) puis groupe de titans ( 4-6, N et El ). Les titans de cette salle n'ont aps de seconde génération ce qui les rend plus gérables

Salle 2 : Margo et Driders, puis Driders et Chevaucheurs. Cette salle est très petite ce qui rend le combat difficile contre les driders à cause de flammes virulentes. Les M doivent faire attention à ne pas s'exposer trop aux Chevaucheurs.

Salle 3 : Cette salle est plus grande et en longueur, avec un seul pop mais massif. Heureusement le pop est scindé en plusieurs groupes distincts. Cependant les groupes patrouillent la salle, il faut donc éviter au maximum les double aggros. On trouvera des titans En, des titans G, des titans El, des driders et des Chevaucheurs. Attention les titans à partir de cette salle commencent à avoir plusieurs générations.

Salle 4 : Cette salle est très dure car elle possède 3 pops successifs. Le premier est un pop de Driders et de Margonites, mais ce sont les 2 pops suivants qui sont les plus durs. En effet le second pop n'est ni plus ni moins qu'un pop de 15 titans D. Bien que n'ayant pas de génération, ils sont tous liés ensemble et donc très dangereux. Il est cependant possible si on fait attention d'éviter de prendre l'aggro après la mort du premier groupe et cela en reculant. le 3e pop quant à lui est un groupe mixte de titans de 2e et 3e génération. ce dernier pop contient cependant une sorte de Boss A qui peut dropper des objets verts.

Après tout ça, se trouve la grande salle. La mission sera ici libérer les oubliés éparpillés dans la grande salle. Cependant, chose importante, il faut d'abord nettoyer la grande salle pour faciliter la suite. Ici se trouve des groupes qui patrouillent. On y trouvera de tout. Cependant l'avantage de cette salle est clairement sa taille. Il est donc possible de puller les groupes séparement et de fuir si les choses ne tournent pas bien.

NB : En cas de fuite, sachez que les chevaucheurs ne lachent jamais ( ou quasi jamais l'aggro ). par conséquant si une fuite devait avoir lieu avec un chevaucheur, quelqu'un devra le retenir afin de couvrir la retraite de ses compagnons.

Une fois les groupes nettoyés ( ce qui devrait prendre assez longtemps vu le nombre ), on peut enfin procéder à la libération des oubliés. il y'a une petite astuce ici à connaitre pour ne libérer que 2 des oubliés sur les 3 me semble t-il. Je vais me renseigner sur le comment. Les oubliés sont situés à divers endroits de la salle. Quand on leur parle, un pop apparait autour d'eux. Bien entendu si l'un d'eux meurt c'est fini... Alors comment gérer cette situation ? Il faut savoir comment réagissent les oubliés. Ils ont tendance à suivre celui qui bougera le plus, ou celui qui ciblera. la technique consiste donc à laisser quelqu'un derrière dont le but sera de bouger comme un malade pour attirer l'oublié à lui et le maintenir sur lui. Les 7 autres devront se tenir à deux obligations : BOUGER LE MOINS POSSIBLE, ET NE SURTOUT PAS CIBLER D'ENNEMI. Il est également possible de sécuriser les oubliés attirés grâce à une astuce consistant à les attirer jusqu'à la 2e salle puis de les coincer là bas. il faut cependant être 2 au minimum pour procéder à cette méthode.

Une fois les oubliés libérés, vient la bête noire de arggggg ( je sais jamais comment ça s'écrit ). Ce scaraboule D s'accompagne de quelques titans. Il n'est pas forcémment très dur à battre mais possède deux compétences de monstres très néfastes. La première est doigts du chaos, une pose de combat qui lui permet de faire des effets divers en fonction de qui il touche ( interrupt, enlève les enchants, inflige des conditions... ). la seconde bien plus néfaste encore est son toucher de arrrg qui réduit tous les attributs de la personne touchée à 0, et provoque la téléportation de la cible avec une autre. Une astuce ici semblerait être l'emploi d'un minipet ( oui un minipet ). Il semblerait en effet que la téléportation n'aie pas lieu si un minipet se trouve assez près de la bête.

Enfin après la bête vient le dernier groupe et son Boss : la Furie. il s'agit d'un El, accompagné de Driders et de Chevaucheurs. Aucune recommandation là... je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois, donc je ne sais pas trop comment gérer son groupe.

Voila une grossier topo de la difficulté de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:25

Selene, je peux venir mais je ne suis jamais aventuré dans cette zone.

J'attends ma réponse définitive concernant ma période de test et je te dis quoi par la suite.

Pour cette expédition, j'ai ma élémentaliste, parangon ou ritualiste.

Il faudra tu me précises les compétences que tu souhaites.

Le 30 mai est proche de mes examens mais une soirée pour me relaxer me fera pas de tort.

Cordialement Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:40

Je répond présent, si l'on veut bien de moi en tant que D. ^^ Sinon je peux essayer de finir Nightfall avec mon moine en 10 jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:44

Comme d'habitude je suis volontaire, en R ou en P ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:11

Inutile de préciser en quoi je viendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:22

En m'excusant par avance pour Princesse et Calli, mais je ne sais pas combien de places seront disponibles. En effet, certaines personnes non inscrites sont intéressées d'une part, et d'autre part la priorité de la sortie est surtout pour ceux ayant déjà efféctué une ou plusieurs zones du DoA.

En effet l'objectif à terme est de former une team pour affronter Mallyx, et par conséquent, je privilégie un peu et j'espère que cela sera compréhensible...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:10

Je peux comprendre à moitié ton point de vue Selene.

Tu fais un peu de la discrimination en rejetant ceux qui n'ont jamais fait la DOA, surtout ne le prends pas mal.

J'espère que tout aille bien pour ta sortie.

Cordialement Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:45

La sélection que fait Selene n'est pas une histoire de niveau dans le DoA, c'est plutôt pour avantager ceux à qui il ne reste plus qu'une zone à faire pour aller ensuite faire Mallyx afin d'avoir des participants pour ce projet là.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:50

Ce qui était l'idée de base^^.
Il est assez normal que Selene privilégie ceux avec qui le travail a été commencé (à la base, on a fait un groupe pour faire Mallyx, donc les 4 zones. Logique de faire la 4ème avec ceux qui étaient présents pour les 3 premières).

En attendant, pour ceux qui n'ont pas fait les zones, rien n'empêche de proposer en sortie d'aller faire au moins la zone la plus simple, histoire de commencer à s'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 19:33

Sur ce point de vue là, je comprends mieux, c'était un projet que vous aviez entrepris d'avance.

Je retire ce que j'ai dit Selene, désolé de mon incompréhension.

On se fait quand une DOA? Very Happy

J'aimerai apprendre ce territoire inconnu.

Cordialement Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
Imiria
Seigneur du Royaume Tellurique



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/04/2008

Informations
Guilde:
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:00

Bonjour,

Je serai la à vos cotés pour en prendre plein la ....

Joli topo Selene !
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 03:03

J'ai oublié de spécifier un horraire

Donc vu la difficulté de la zone et les risques d'échecs, je propose un RDV vers 20h30-20h45 avec un départ pour 21h afin de builder en fonction de l'équipe présente.

A ce sujet, pouvez vous me reconfirmer votre venue ceux qui en doutait ? ( les autres aussi d'ailleurs ? ). veillez aussi à préciser votre profession afin que je puisse organiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 08:13

moi je serais present, en R !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 18:16

Moine ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Frère du Royaume Tellurique
Selene Swiftarrow


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 04:03

ANNULATION DE LA SORTIE

Causes : Désistements, absentéisme.

Report de la sortie à une date à définir
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:00

C'est triste mais vous la referez bientôt.

La fin mai et la quinzaine du mois de juin ne sont pas propice à la détente.

Cordialement Rebecca


Dernière édition par Rebecca Del Rosa le Dim 31 Mai 2009, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:46

Je tiens à m'excuser de pas avoir été là, en effet j'ai eu un gros empêchement samedi u_u.

Mais je promet que je remettrai ça, et j'vais voir s'il est possible de faire d'autres zones de mon coté, afin d'être paré pour Fonderie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e Sortie DoA : Fonderie Empty
MessageSujet: Re: 3e Sortie DoA : Fonderie   3e Sortie DoA : Fonderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3e Sortie DoA : Fonderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie pour la semaine de test [RP]
» Sortie FoW fin novembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Avant-Poste :: Activités PvE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser