[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:05

Voilà, je me demandais si ça aurait pas été possible de rajouter des balises sympathiques comme j'ai vu faire quelques fois sur de nombreux forums depuis le temps que j'écume différents forums.

Je pense notamment à une balise HRP.

Je vous l'accorde, ce n'est que du détail, ça n'a rien de prioritaire, mais je trouve ça plus convivial et plus pratique.

Par exemple, une sorte de balise spoiler, mais nommée hrp, d'une couleur différente, ou qui ne se cache pas (comme la balise quote ou code, par exemple) pour signifier que c'est du HRP dans un texte RP.

Ca serait plus rapide et plus standard.



Sinon, une balise de parchemin, ça pourrait être sympa aussi. Je ne sais pas trop comme ça se fait, mais l'ayant vu sur différents forums, ça ne doit pas être bien compliqué.

Vous me direz "si t'en parles, pourquoi tu ne t'en charges pas ?". Eh bien je pourrais. Il ne me manquerait que le temps. A pririori, j'ai les compétences, je connais le php, le html, le css, le sql (j'ai cru voir furtivement qu'ils s'en servaient sur le site de phpbb tout à l'heure) et j'en passe.

Mais si vous trouvez ça intéressant, voire, d'autres idées de ce genre, et que vous avez le temps et les compétences, eh bien ça serait de bonnes idées pour pimenter et adapter ce forum déjà fort sympathique à notre utilisation.

Pour le moment, je ne vois que ça comme idées nouvelle de balises pour améliorer le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Re: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:07

Pour ma part je ne sais pas comment faire ça.

Si on crée une balise HRP je pense que son contenu doit rester masqué. L'idée du spoiler est venue comme ça parce que les gros blocs [HRP]Blabla...[/HRP] prenaient trop de place par rapport au RP. Pour la balise HRP d'ailleurs je ne suis pas sûr que ça soit très utile : dans l'avant-poste, il y a une section HRP pour éviter justement qu'on doive trier le RP du HRP sur chaque topic de sortie. Et dans la section RP a priori le HRP est à éviter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Aldarion/Ghomerr/Clive
Veilleur des Sylvecimes
Aldarion/Ghomerr/Clive


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Re: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:14

C'est juste, le HRP doit être évite au maxium.

Cependant, parfois, juste pour information, quelque chose de rapide, on passe forcément par un petit coup de HRP.

Alors, est-ce qu'on se contente du spoiler avec des balises manuelles HRP, on pourrait. Après, ce n'est qu'une suggestion. J'ai pas le temps de regarder trop comment ça marche, mais si j'en ai l'occasion, je zyeuterai. Après, si vous pensez que c'est franchement inutile, faut le dire tout de suite, comme ça on sera fixé Razz

C'est vraiment pour l'ergonomie et le détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rodwin.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Re: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:20

Parchemin ça le fait si on doit insérer une missive dans un texte \o/

Mais j'ai pas les compétences nécessaires >_<
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Re: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:23

J'avais essayé de personnaliser la balise quote pour faire un rendu de parchemin mais ça a pas l'air d'être concluant x)
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Re: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:43

On peut aussi faire un parchemin Image disponible à tous...suffit d'avoir au minimum Paint pour y superposer un texte, et puis après de poster l'image dans le post. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Re: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 19:31

Ouais mais penses aux gens sous Linux ou qui ont pas paint.

" z'ont qu'à télécharger un truc encore mieux, j'sais pas moi, 'toshop ou 'tofiltre . "

Ok merci, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Empty
MessageSujet: Re: Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises   Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites idées comme ça, pour le forum : nouvelles balises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design du forum.
» La galerie du forum
» Retour et nouvelles !
» [Bug] Forum tout rikiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: Développement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser