[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Nouveau chef de guilde Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Nouveau chef de guilde Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Nouveau chef de guilde Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Nouveau chef de guilde Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau chef de guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 02:29

Pour la deuxième fois, les Veilleurs accueillent un nouveau meneur. Helari a en effet souhaité passer le flambeau, et cette fois c'est Monica qui hérite de la tâche. Puisse-t-il nous mener vers de glorieux horizons Wink

Par ailleurs, nous discutons actuellement d'une nouvelle façon de gérer notre hiérarchie, particulièrement au niveau des officiers. Des nouvelles tomberont probablement à ce sujet dans quelques temps.

En attendant, que le printemps réchauffe le bois de nos arcs et nous pousse vers l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:28

Bon, allez j'vais bien vous faire un petit discours les amis, ne serai-ce que pour vous remercier.

Merci Very Happy

Non, plus sérieusement, l'avènement d'un nouveau MG amène avec lui un souffle nouveau qui pousse les feuilles et les fait s'envoler au loin, un vent qui anime les branches, et une bourrasque ou un zéphyr qui pique les yeux.

Qui dit nouveau MG, dit nouvelles choses. Nouvelles ... pas forcément. Dans ce cas là disons renouvellement, renouveau. Et j'espère placer cette ère approchante sous le signe du renouveau, compagnons et compagnes de tous bords.
En effet, non pas que cela me soi demandé, mais plutôt par intérêt pour nous tous, j'ai envie de foutre un coup de pied aux fesses de la guide, ça fera toujours avancer le schmilblik Twisted Evil
Plusieurs questions déjà abordées sont restées en suspend pendant un certain temps; on a bien débattu dessus, mais comme on débat trop bien, au final on a fait que ça. Je fais pas parti des derniers à débattre, ni des premiers à m'engager, et j'aimerai que cette fois on y mette tous du nôtre, comme d'habitude mais en mieux, dans le but de résoudre sans délai les quelques points que je vais annoncer, auxquels pourront s'en ajouter d'autres, plus tard (je sais, j'aime bien les virgules).

Quelques points importants selon moi à résoudre seraient :
- La question des Officiers (on est en train d'en causer, c'est très bien, on ne s'arrête pas avant d'avoir trouvé une solution qui mette tout le monde d'accord et qui marche)
- Remettre les brindilles au goût du jour (cela dépendra du système d'officier, car si on le réforme, il faudra aussi re-réformer les brindilles. J'ai dans l'idée un système plus simpliste, mais on en reparlera bientôt)
- (facultatifs) quelques idées pour rendre la guilde plus agréable que maintenant, et plus attractive, si vous en éprouvez le besoin. Elle me semble bien tourner, mais si quelques petites choses vous dérangent ou peuvent être améliorés selon vous, faites signe.
- La question de l'Alliance. On se sent un peu à l'étroit chez nous, vous ne trouvez pas ? Un peu de compagnie supplémentaire ne serait pas la malvenue. On a déjà quitté les TDC depuis un bout de temps, on doit se reprendre en main les gars (et filles). D'autant qu'on a potentiellement deux alliés à ma connaissance, et je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres.
- La question de l'attractivité de la guilde. Certains diront qu'on s'en balance, mais pour moi ça a son importance. De celle-ci découlera peut-être la réussite de l'Alliance. Je crois que nous sommes en mesure de reprendre le RP en main (on s'en sort pas trop mal, continuons sur la lancée), ce qui est un bon point. On essaie d'être actifs le plus possible en jeu, via les bulletins et les objectifs de guilde, c'est parfait. Maintenant, j'aimerai que l'on soit plus "ouverts", dans le sens où j'ai presque l'impression qu'on reste un peu cloitrés dans notre forêt, non (le premier qui me sort l'argument du RP je lui colle une bûche; la grosse brindille Twisted Evil ) ?
On pourrait essayer d'étendre la popularité de la guilde afin d'amener dans un premier temps des alliés intéressés et de qualité, et puis quelques candidats (c'est vrai que notre objectif n'est pas non plus de rameuter à tout prix, mais un peu de sang neuf de temps en temps relance bien l'activité et ça fait plaisir) tout en restant dans un cadre "familiale".

C'est tout pour le moment, je reste bien sûr ouvert à tous et à toutes pour absolument tout; requêtes, demandes, questions, suggestions, engueulades et rires.

Sur ce, vivent les Sylvecimes et portez-vous bien, bande de mangeurs de salades !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:43

T'avais besoin d'attendre ton élection pour lancer des projets ? Rolling Eyes

C'est une ère de tyrans qui se prépare moi je vous le dis What a Face *sort*

Sérieusement, si t'as des idées lance, lance, pas besoin de faire des jolis discours tout fleuris Very Happy



PS : C'toi le mangeur de salade, moi je mange du lapin, à tous les repas !
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:48

Non, pas forcément, mais cette élection m'a fait trouver un peu de volonté et m'a relancé. C'était donc nécessaire pour moi Very Happy

Et fais gaff au SNIPER (formidable idée dont les précurseurs sont Kad et Tim, que je compte instaurer Very Happy)
Et pis d'abord j'aime les fleurs. Ca fait joli dans ma salade Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:53

Le sniper c'est moi (arc plat + lecture du vent = ftw <3 )


------>[]

Edit : je préfère quand même les brindilles, c'est un peu plus dans le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:58

SNIPER (bon disons arc+lecture du vent ... ce qui nous donne TDE ; Tireur D'Elite What a Face) c'est différent des brindilles.

Les Brindilles se donnent en jeu en général, plus rarement sur forum, après une action ou parole qui mérite.
Le TDE, lui est comme un système de censure (oui on vire en Etat totalitaire) sur forum Twisted Evil

Mais tu peux avoir les deux Wink

Bon, bref, restons en là avec le Sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 20:05

Il veut nous faire le coup de l'hyper-présidence ! Razz

Je suis contre le "sniper", c'est bien trop tyrannique comme procédé. Venant de Tim, c'est pas étonnant voire même normal, mais si dès qu'on a les droits on se met à s'éditer dans tous les sens, je dis non.

Alliance ?
Chaque chose en son temps. On finit d'abord notre ménage d'officiers, et de brindilles (j'attends ta proposition avec impatience, j'en aurait aussi).
En plus, les alliés potentiels à ta connaissances, nous on les connait pas (enfin, j'imagine que les ARCS sont dans le lot, mais pour le reste, aucune idée....), alors bon, voilà. [le message est fort dis donc]

Avant Alliance, "ouverture" si tu veux, mais faudra détailler parce que c'est pas clair.
Si c'est au niveau du Rp, que tu trouves trop Sylvecimesque, bah, de toute manière, tant que les campagnes en cours ne sont pas terminées, la question ne se pose pas vraiment vraiment. Et puis, moi j'habite au Sylvecimes, je peux pas te sortir une baston avec Palawa Joko dans le désert de cristal :O D'un point de vue Rp, les Veilleurs, c'est pas Mercenaires Sans Frontières (ou alors, j'ai plusieurs semestres de retard).
Si c'est pas au niveau du Rp, j'vois pas de quoi tu parles.

Pour ce qui est de la populasse, il faudrait refaire un grand dépoussiérage des annonces de guilde que l'on a pu faire un peu partout. mais bon, là encore, on a le temps. Et puis, remonter les annonces, c'est aussi synonymes d'affreux zozos (heureusement, le questionnaire est une sacrée digue).

Pour finir : De rien. Profites de l'impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 20:46

Jsuis d'accord avec l'ex-chef... A part peut-être pour l'alliance où ça commence à me manquer d'avoir des alliés pour compléter les groupes des deux côtés et rigoler. Pour le RP il me satisfait pleinement comme il est maintenant, laissons-lui le temps de pousser bien tranquillement avant de vouloir partir à la conquête du monde... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:45

Citation :
Pour le RP il me satisfait pleinement comme il est maintenant, laissons-lui le temps de pousser bien tranquillement avant de vouloir partir à la conquête du monde... ?

Oui.

Mais je redoutais juste que ça fasse trop de vagues, des débordements, dans le sens où RP parlant on est pas "Mercenaire sans frontière" comme le dit Helari, et si on commence à attirer trop de monde ça risque de faire un peu bizarre. " Quoi ? 6 nouveaux Veilleurs en 4 semaines ?.. on a du succès pour des gens dont un des principaux attribut est d'essayer d'être discret ... on parle de nous même jusqu'à Cantha et par delà l'océan ! "

Bref.

Citation :
c'est bien trop tyrannique comme procédé

On est d'accord, j'avais bien dit "censure" dans mon message. Et au final ce sera pas drôle.

Citation :
Alliance ?
Chaque chose en son temps. On finit d'abord notre ménage d'officiers, et de brindilles

Bien entendu ! Very Happy J'avais presque donné un ordre chronologique à mes idées en les notant, et ce à mon insu.
Je comptais aborder ça pas trop vite non plus, mais sûrement et avec un désir ferme d'avancer.
Mais avant de penser à l'Alliance, on va déjà régler les sujets internes en rapport plus ou moins direct avec le nouveau MG.
Dans les alliés potnetiels, y'a bien sûr les Arcs.
D'ailleurs je comptais régler les affaire d'Alliance en 2 temps, ou 3 plutôt. Déjà définir ce qu'on veut, un système qui nous plait et qui nous convient. Ensuite se rapprocher des Arcs, et voir s'ils sont d'accords pour s'allier avec nous et sous les principes qu'on aura fixé. Puis une fois installés avec eux, on pourra éventuellement s'ouvrir et définir un système de prise de contact, de sélection, e d'acceptation des autres guildes.

Pour l'ouverture, je parlais pas spécialement du RP, il est restrictif dans le sens où on a des conditions dûes au BG, mais c'est pas spécialement un soucis. Je voulais en fait qu'on s'ouvre un peu plus aux autres guildes, parce que j'ai l'impression (et peut-être que je me trompe) qu'on a tendance à rester un peu repliés sur nous-mêmes, et c'est peut-être dû justement au fait qu(on a pas d'alliance active, qui sait.

Citation :
Pour ce qui est de la populasse, il faudrait refaire un grand dépoussiérage des annonces de guilde que l'on a pu faire un peu partout. mais bon, là encore, on a le temps. Et puis, remonter les annonces, c'est aussi synonymes d'affreux zozos (heureusement, le questionnaire est une sacrée digue).

Tu penses comme moi Very Happy Je comptais bien effectuer un dépoussiérage et une actualisation des annonces.
Et pour les zozos, je compte sur le fait qu'on ait au préalable décidé d'une procédure ou d'un "questionnaire" pour séléctionner ceux qui ne nous conviennent pas.

J'vais manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:59

Citation :
"Quoi ? 6 nouveaux Veilleurs en 4 semaines ?.. on a du succès pour des gens dont un des principaux attribut est d'essayer d'être discret ... on parle de nous même jusqu'à Cantha et par delà l'océan !"

Bah justement, pour l'instant ces personnages arrivés récemment ne sont pas Veilleurs, RP parlant. Ensuite, la guilde recrute, et aussi en matière de RP, discrètement : c'est vrai, on cherche du monde pour "défendre les sylvecimes". Maintenant si on ramène au continent et au nombre de joueurs c'est quand même pas si énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 23:19

HAHA. Donc t'es pas contre un peu de recrutement Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 01:32

Bah comme on le fait en ce moment c'est suffisant non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Matsu Mino
La vieille des Sylvecimes
Matsu Mino


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2009
Nom d'affichage : Dallina.6789

Informations
Guilde: [VDS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 02:35

Bah, personne n'est contre le recrutement je pense, vous connaissez la rengaine, "plus on est de fous moins il y a de riz", juste que la méthode actuelle me semble appropriée.

Changer légèrement les annonces sur les différents sites pour les mettre à jour, mais rien de plus selon moi : on attire suffisamment de recrues non ? On à pas besoin d'être des centaines non plus Very Happy

Fin, je dit ça, je dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 10:16

Non vous avez raison, l'affluence actuelle me va très bien. Pas besoin d'ameuter tous les vampires du havre des pêcheurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:26

Avant de trouver des perles rare, on doit bien passer au tamis les fils de Shiro et autres frères de Liches Paladins.

Ceci dit je tiens absolument à remettre à jour l'image de la guilde. Hier encore j'étais sur UV et le post de Kalendrack n'est pas à jour, et je peux pas l'éditer. Faudrait que je l'actualise complètement (sauf les parties descriptions/BG etc) et que j'ui en renvoi une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 13:37

L'image, l'image... qu'est-ce qu'on s'en tape Laughing
Des échos que j'entends ici et là elle est déjà bonne de toute façon.

Le post de kalendrack sur UV, le problème c'est qu'il le met plus à jour et qu'on peut pas l'éditer. Mais c'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 18:15

Tu gardes celui de Luna Atra à jour de ton coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 23:45

Oui oui t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau chef de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef de guilde   Nouveau chef de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chef de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique de la guilde
» Membres de la guilde
» Photo de guilde
» Symbole de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser