[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
L'oeil du Veilleur. Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

L'oeil du Veilleur. Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
L'oeil du Veilleur. Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

L'oeil du Veilleur. Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'oeil du Veilleur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
In The Empyreans

In The Empyreans


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Informations
Guilde:
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:01

C'est en devenant Cartographe Légendaire hier que j'ai eu l'idée suivante :
Proposer une sorte de concours pour débusquer les différents endroits du monde.


L'oeil du Veilleur. Aczw47

C'est un jeu super simple, qui vous fera chiner les endroits vraiment sympa.


Règles du jeu
Pour jouer, rien de plus simple. Aucun prérequis. Juste un personnage !

Ca se déroule de la façon suivante :
• Il faut trouver l'endroit indiqué par un screenshot. (but du jeu)
• Chaque screenshot doit être pris sans indication aucune du lieu ou l'endroit se trouve.
• Il faut que le screenshot soit dans un endroit particulier, faisant apparaître une construction particulière plus ou moins difficile à trouver. Vous pouvez aussi vous prendre avec des personnages spéciaux. Dans ce cas, évitez de faire le screenshot avec son nom : ca serait trop facile de le retrouver (wiki etc).
• Dans l'absolu, prenez votre screenshot en faisant une émote ou sans armes, de sorte qu'on ne sache pas si vous vous situez dans une ville ou dans une instance. Ca rend la tâche un peu plus ardue.
• Pour gagner : il faut prendre avec votre propre personnage le même screenshot que celui qui a été proposé.
• Celui qui trouve l'endroit recherché doit proposer un nouvel endroit à rechercher.
• Prévoyez une récompense. Cela peut être absolument n'importe quoi. un objet plus ou moins rare, un objet marrant etc. Carte blanche la dessus.
• Si vraiment personne ne trouve au bout de une ou deux semaines, celui qui a pris le screenshot devra révéler l'endroit où se trouve l'élément recherché. La récompense ne sera alors pas donnée. Il peut alors choisir de proposer à nouveau un nouvel endroit ou bien passer la main à un Veilleur de son choix.

Règle ajoutée : Dans la mesure du possible, pour éviter tout jeu trop personnel ou solo, pour trouver un endroit, groupez avec des Veilleurs. Désignez un meneur qui a une intuition sur l'emplacement de l'élément à trouver. Si celui ci trouve l'endroit, il remporte la partie. Par contre, s'il se trompe, une autre Veilleur du groupe peut prendre la place de meneur. Il pourra alors transporter le groupe vers l'endroit où il pense que l'élément recherché se trouve. Et ainsi de suite.


Le but premier du jeu est de découvrir, redécouvrir des endroits marquants dans chacun des 3 continents.


Je commence avec ce screen (plutôt simple pour commencer, je pense que vous voyez a peu près où il se trouve.
Partez à la recherche de l'endroit mystérieux !

Spoiler:


Dernière édition par In The Empyreans le Lun 26 Avr 2010, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedayendswhenisayitdoes.blogspot.com/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:21

Ca c'est bon !! Très bonne idée l'ami !

Par contre j'aimerais apporter un petit quelque chose de commentaire:

Le jeu que tu proposes est très "solo" ça va pas trop avec l'esprit de la guilde, alors j'aimerai que, si possible on puisse y aller en groupe (sorties R?). Dans ce cas l'initiateur de la sortie sera déclaré comme "meneur" et si il se trompe sur l'endroit et qu'un joueur pense avoir sa petite idée, celui-ci prend le relais et ainsi de suite.
De cette façon, il faudrait aussi prévoir par exemple des récompenses divisibles (pièces d'or/matériaux?) ou en prévoir plusieurs de valeur semblables... ou alors ne pas les exposer pour pas faire de jaloux Very Happy

Voilà, si ça te convient Paz (ou si ça va à l'encontre de ton idée) dis le moi Smile (mais j'aimerais pas qu'on promulgue le jeu solo non plus, ou une espèce de compétition trop malsaine tu vois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Fahrenheit
Bûcheron des Sylvecimes
Isaac Fahrenheit


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2009

Informations
Guilde:
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:37

Tout à fait d'accord avec Momo, je dirais même qu'il ne faudrait pas du tout de récompenses...Le jeu est assez drôle en lui-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
In The Empyreans

In The Empyreans


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Informations
Guilde:
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:41

Entièrement d'accord avec Momo. Le coup des sorties peut vraiment être sympa.
Peut être pas exclusivement des R, ce qui discriminerait peut être quelques joueurs.
Mais ouais pour l'esprit d'un meneur de groupe qui essaie de rechercher, c'est tout à fait faisable.

Pour les récompenses peut être qu'on peut faire une échelle de valeur en fonction de la difficulté de l'endroit à trouver.
Mais comme je l'ai dit : tout est possible pour la récompense, même des objets qui ne valent rien. Le but étant plus de chercher que d'être payé Very Happy

Ou bien, pour poursuivre dans la ligne de ce que disait Isaac, je propose que celui qui met le screen choisisse si la découverte et est récompensée ou non.
libre à lui de proposer une récompense ou non. Comme ça je pense ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedayendswhenisayitdoes.blogspot.com/
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 13:07

J'irai screener dans le DoA mouahahaha Very Happy

On le fera en sortie R trap xD

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Fahrenheit
Bûcheron des Sylvecimes
Isaac Fahrenheit


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2009

Informations
Guilde:
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 13:34

Allez j'ouvre le bal...
Spoiler:

Suivi d'un lieu un peu plus compliqué à trouver ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:18

HAHA !! Easy le tiens Kad j'sais où il est (et il est remarquable d'ailleurs, j'ai aimé cet endroit :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:08

Spoiler:

A vous de trouver :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Chasseur de lapins des Sylvecimes
Tauril


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2009
Nom d'affichage : Tauril.8504

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:46

Bon, bon, bon :

Spoiler:


Maintenant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 14:18

Easy. J'vais le chercher, je pense savoir où c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil du Veilleur. Empty
MessageSujet: Re: L'oeil du Veilleur.   L'oeil du Veilleur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil du Veilleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: Discussion Génerale :: La Taverne :: Jeux et concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser