[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Mon avenir, votre avenir, notre avenir Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Mon avenir, votre avenir, notre avenir Sujet_10

Bienvenue sur le forum des Veilleurs des Sylvecimes [VdS]

Alliance

[FRT] | [arcs]

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Gwrecr12
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon avenir, votre avenir, notre avenir

Aller en bas 
+10
Isaac Fahrenheit
Kalendrack
Ulmis
Talvi Tuuli, le septième
Lena
Helari
Sep
Monica
Rebecca Del Rosa
Elladan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 23:40

Bonsoir.

J'en ai déjà parlé à la plupart de ceux d'entre vous que j'ai croisés. Le bruit s'est peut-être répandu, mais j'ai besoin d'en parler par écrit assez longuement. Pour aller au plus court, je vais démissionner de ma position de maître de guilde et mettre fin à l'essentiel de mes activités sur Guild Wars.

Pourquoi ?

Je ne vais pas expliquer la raison dans les détails les plus subtils. Ceux que ça intéresse peuvent me le demander s'ils le souhaitent.

Le motif n'a aucun lien avec les gens que je côtoie dans GW, ni avec une quelconque lassitude du jeu. C'est une prise de conscience qui m'amène là. Jusque là, j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie dans GW, pour beaucoup de plaisir je dois l'avouer. Les 6500h que je cumule en jeu ne sont peut-être pas les plus chargées en activité : je fais plus que jouer, j'ai surtout beaucoup donné de mes ressources dans l'aspect communautaire. Pourtant d'un point de vue reculé, ce temps et cette énergie sont vains. Ils ne participent pas à ma construction personnelle, réduisent drastiquement cette part du temps utile pour moi, et surtout je m'aperçois maintenant que ça me prive de liberté.

Je décide donc de renvoyer GW sur ce qu'il devrait être pour tout le monde, à savoir un simple divertissement. J'ai l'intention de consacrer mon temps et mon énergie à des activités beaucoup plus bénéfiques pour moi-même, ce qui comprend notamment la lecture, l'histoire, la société, la science...

Cependant je tiens à donner une précision ici afin que ce témoignage n'aille pas rejoindre les multiples accusations contre les jeux vidéo. Non, ce n'est pas Guild Wars qui a créé le problème, je ne suis pas passé d'un divertissement occasionnel à une passion dévorante. Non, les addictions diverses des gens n'ont pas pour premiers responsables les addictifs eux-mêmes. J'ai commencé à jouer à GW alors que j'avais affaire à quelques difficultés personnelles durant mon adolescence, problèmes dont je ne parlais à personne. L'univers de GW, passionnant et sans souci, m'a permis de me détourner de la "dure" réalité. Ca a donc été dès le départ une échappatoire. Pour généraliser, je pense que les problèmes d'addiction sont causés en premier lieu par une réalité sociale difficile. L'individualisme ambiant contribue à enfoncer les gens dans leur misère et ils se détournent de la réalité, faute de pouvoir la surmonter.

Et la suite ?

Maintenant qu'on y est, les Veilleurs des Sylvecimes font évidemment partie de la liste des choses qui vont devoir passer sur un plan très secondaire. Pour tout dire, j'ai pris mon rôle de fondateur et chef de guilde très à coeur pendant cette année et demi, et j'y ai pris tellement de plaisir que je ne saisissais pas que je n'étais pas libre dans cette affaire, et que la pression de la guilde me pesait dessus. Il m'apparait donc nécessaire de démissionner en même temps que je stoppe cette activité intense. Que vais-je devenir dans Guild Wars ? Au mieux, un simple membre de cette guilde qui s'investira à la hauteur des autres. Je dis au mieux car cela nécessite que vous soyez d'accord. Si vous pensez que je doive définitivement quitter une fois sorti de mes fonctions de maitre de guilde alors je le ferai.

C'est donc sur vous que l'avenir de la guilde repose. Je conçois que c'est ironique de ma part de vous dire cela puisque je décide de m'émanciper totalement de cette préoccupation. Cependant, si vous tenez encore à faire vivre la guilde, vous allez devoir vous investir dans sa gestion. En premier lieu, nommer un nouveau maître de guilde. Quelque chose me dit que personne ne reprendra l'intégralité de ce que je faisais, premièrement car je ne crois pas avoir vu de Veilleur passer autant de temps à se préoccuper du jeu, deuxièmement car pour prendre une charge pareille il faut obligatoirement au moins un volontaire, et troisièmement car il faut l'avouer et on l'a remarqué, le fondateur d'une guilde a un statut particulier en son sein.

Si elle veut perdurer, le système politique de la guilde doit donc changer. Ce sont tous ses membres qui devront s'investir et se répartir les tâches, où le maitre de guilde n'aura en fait pas d'importance particulière. Jusque là ce système n'a pas réussi à être mis en place le temps que j'ai été chef. Pourquoi, je ne sais pas, peut-être qu'il s'agissait d'une perturbation de ma part, volontaire ou non. Dans tous les cas, il faut bien vous mettre ça en tête : même si ça ne dépendra plus de moi, je ne pense pas qu'il restera de place pour ceux qui ne souhaitent pas participer à la politique de guilde. Aussi, c'est une recommandation que je fais tout de suite : si vous ne pensez pas être capable ou volontaire pour faire vivre les Veilleurs des Sylvecimes, vous feriez mieux de quitter dès maintenant. La guilde se portera mieux si les quelques Veilleurs restants s'investissent, que s'il reste deux fois plus de monde dont la moitié d'inactifs. A la limite, je préfèrerais qu'il ne reste personne ici que dix personnes qui ne se parlent pas. J'espère que ce projet perdurera, car ça a été beau à voir et à vivre dans le paysage de Guild Wars. Mais sachez que dans tous les cas, je ne reviendrai pas m'y investir comme je le faisais, car cette charge je la laisse derrière moi.

Concrètement : je vous laisse jusqu'au 13 juillet pour décider de la suite. A l'échéance de ce délai, si vous n'avez pas décidé de qui prendra ma place, je passerai le flambeau à celui que je juge le plus apte. Et sans le prévenir. Mais ne vous attendez pas à ce qu'il ou elle accepte la charge. C'est un pari risqué que de n'avoir désigné personne d'ici là.


Dernière édition par Elladan le Mer 23 Déc 2009, 17:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:55

Je te comprends fortement.

Pour le moment, je ne détaillerai pas mon ressenti.

Je suis fatiguée, on sort d'une mission magnifique et mémorable.

Comme tu dis, on va devoir réfléchir à notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 02:38

Finalement, t'as pas pris mon titre avec la cape Very Happy

Bref, tu me l'avais dit, chef, et maintenant c'est fait.

Citation :
la lecture, l'histoire, la société, la science...
Oh, j'suis déçu t'as pas cité la musique ... c'est un échappatoire aussi, et même plus, et non moins enrichissant pour l'être humain.

J'ai les doigts et les entrailles qui tremblent, le corps parcouru d'un frisson alors que je lis tes lignes et que j'écris les miennes. Ca me fait un effet étrange cette perspective ; ce chef si charismatique, que j'aimais tant, que NOUS aimions tant, et que nous aimons toujours d'ailleurs, va nous léguer son flambeau.
Je ne me cache pas de ça, j'ai été intéressé par les Veilleurs des Sylvecimes surtout pour leur leader. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais c'est un fait. Et au delà d'une personne formidable rencontrée sur un jeu tout aussi formidable, c'est une communauté entière que j'ai rencontré, intégré, et parmi laquelle j'ai vécu, et je vivrai.

Alors je comprends très bien Elladan, et malgré la tristesse qu'occasionne son départ, je pense que c'est avant tout une nouvelle page des Sylvecimes qui est en train de s'écrire.
En effet, c'est maintenant à nous tous que je m'adresse : Veilleurs, désormais notre destin n'est plus de suivre les pas de notre chef, mais de s'élancer à grandes foulées sur notre propre chemin, celui que nous devrons tous construire.
En cette plus que n'importe quand, nous nous devons d'être soudés.
Je ne veux pas voir tout le travail d'Elladan sombrer; il a tant donné pour nous, et maintenant c'est à nous de lui montrer que nous pouvons nous aussi nous prendre en main, et perpétuer son héritage.
Alors pour ce chef que j'aime, pour cette guilde que j'aime, pour cette cape que j'aime (oui parfois je l'affiche pas, euh, c'est, euh, parce que ça va pas trop avec ma tenue, c'tout ^^' ) je dis : OUI !
Oui nous devons nous montrer digne de continuer à faire vivre notre communauté. Alors si comme moi vous l'aimez, je vous demande de ne pas flancher, serrons-nous les coudes, vivons les futurs moi sereinement, et que chacun soit animé d'un souffle nouveau !


( bon, j'ai bien déliré et dit n'importe quoi, sur ce je vais me coucher bonnes gens ! A bientot ! )

PS: même si je ne considère pas comme ayant l'âme d'un chef ou d'un successeur émérite, je me porte volontaire pour endosser le rôle de chef de guilde, c'est hors de question de laisser tomber les veilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sep
Maraudeur des Sylvecimes
Sep


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:53

Je comprends parfaitement ce choix. Ne jouant plus en ce comment, je n'en avais pas entendu parler avant de lire ce message. Autant dire que ça surprend, mais que ça se comprend.

Je te soutiens totalement sur le fait que les jeux-vidéo n'apportent pas grand chose d'utile au fond, et ne se résume qu'à un divertissement. C'est d'autant plus dur d'en prendre conscience avec des MMO, qui se veulent être des communautés virtuelles complètes, au sens où on y vit virtuellement, où on y connait des personnes, on y a des choses à faire, etc... Et pourtant, ces communautés sont loin de la réalité, très loin même, et comptent plutôt sur l'addiction des joueurs.

Bref, je vais pas en faire une dissertation. J'espère que les ponts ne seront pas coupés (je prends ton adresse Wink). En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite de ta vie taupinale, qui, j'espère, ne durera plus qu'un an Laughing

J'espère aussi que les Veilleurs des Sylvecimes ne vont pas en mourir pour autant. Même si je ne suis plus très présent ces derniers temps pour des raisons scolaires (qui risques de prolonger mon absence, tout bien considéré...), j'espère que cette Guilde ne mourra pas. Et a priori, il n'y a pas de raison à cela.

Alors est venu le temps de décider qui doit reprendre le flambeau...
Revenir en haut Aller en bas
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 13:53

Je sais pas tellement quoi dire, à part que Monica a très bien condensé ce qu'il fallait dire.
J'ose espérer que nous arriveront à faire ce qui est à faire, et que nous réussiront à prouver au grand marabou qu'il a raison de nous faire confiance pour la suite.
Comme ça a été dit, cela va demander que chacun s'investisse...je ne souhaite à personne de devoir endosser seul tout ce qu'Elladan a fait, je souhaite seulement que toute cette charge se répartisse sur tout le monde...ça dissipera sa lourdeur :p

J'espère qu'on arrivera à garder un bon cap pour ces deux mois de vacances, après...je ne sais pas dans quoi je vais mettre les pieds, donc je ne peux rien promettre.
Quoi qu'il en soit, comptez sur moi pour veiller et faire veiller autant que faire ce peut.

PS : Libération J-1/ J'ai trop réusssiiiii les maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaths !!! *content*
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 14:26

Rebecca se réveille, elle a pris du recul.

Je ne te cache pas que cette nuit j'ai mal mis dormi Elladan.

Des larmes ont ruisselé le long de mon visage.

J'ai pleurée pour une personne que je ne connais pas dans la réalité.

Les émotions se sont manifestée pour ta part d'humanité dans les actes et les mots que tu nous as transmis au sein des Veilleurs de Sylvecimes.

Une tristesse m'envahit toujours et je reste fragile.

J'ai idéalisé ton nom.

L'être qu'on idéalise est le reflet de ce qu'on a pas su réaliser.

Guild Wars doit rester un divertissement, tu as raison de le dire mais ça peut être un échappatoire à la souffrance vécue dans la réalité.

Je ne démens pas cette vérité, je suis dans cette phase à vrai dire.

Ta prise de conscience est merveilleuse, tu seras libéré et tu pourras entreprendre ce que ton cœur désire vraiment.

Tu as été le fondateur, tu a mis ton énergie et ton temps pour faire vivre cette guilde, maintenant tu tournes une page de ton existence.

Tu resteras parmi nous, il n'y a aucune raison de vouloir t'éjecter.

Pour ma part et je parle au nom de ceux qui resteront, je désire pas vivre cette expérience si chacun n'y met pas du sien.

Je suis là depuis un mois et demi, je me sens responsable et autant fautive, j'ai mis trop d'espoir à travers Elladan.

Je suis prête à rester s'il y a une synergie entre nous.

La politique intérieure de la guilde ne devra pas reposer que sur des intérêts personnels, je n'admettrai pas le langage inutile ou de FPS faisant référence aux jeux vidéos.

Je suis peut être exigeante mais ma tolérance a des limites qu'il ne faut dépasser.


Dernière édition par Rebecca Del Rosa le Mar 23 Juin 2009, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:19

C'est vrai que j'avais entendur cette rumeur, mais je te comprend, puis nous changeons tous de mode de vie, c'est normal, mais c'est triste !

D'ailleurs tu ne seras pas le seul à "quitter" GW, a la rentrée je serais dans le même cas que toi, et oui je viens de recevoir mes attributions de logement et mes pré-avis d'acceptation de fac, donc si tout va bien (si j'ai mon bac), a la rentrée je vous quitterais pour me consacrer a mes études de médecine sur lyon !

Bien sur je repasserais de temps a autre mais je risque de ne pas etre en ligne souvent (en ce moment ça compte pas il y a le bac !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Monica
Guérisseuse des Sylvecimes
Monica


Nombre de messages : 1577
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2009

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:34

Nan mais ho, c'est Helari et moi les médecins aux Sylvecimes ! Very Happy
On va pas se laisser marcher sur les pieds par Lena :p

Bon, trêve d'idioties, j'espère que tu seras accepté dans ta FAC Lena, tu deviendras un grand médecin IRL je te le souhaite ( j'irai te voir quand j'aurais mal aux orteils :p ).

C'est dommage, mais c'est ainsi, les Veilleurs se voient amputés de deux membres (sans jeu de mots hein ^^' ).
Place à la nouvelle génération ... :/ (non pas que les vieux soient mis à la porte, loin de là :p )

Mais bon.

J'suis triste quand même, et je souhaite une bonne chance à Lena & Ella pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:42

bah, pas de panique, je serais là pour vous casser les pieds pendant encore 3 bon mois !!!

Je vous lacherais pas comme ça dans la nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:05

Mesure bien tes propos Monica quand tu dis : "Il faut faire place à la nouvelle génération".

Tu n'es pas certaine que tu pourras compter sur moi si les choses ne me conviennent plus.

Ce n'est pas mon départ qui attristera certains loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Talvi Tuuli, le septième
Loup des Sylvecimes



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2009

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecîmes [VdS] (GW1) - Aura Lunaris [Lune] (GW2)
Serveur: Roche de l’Augure

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:07

Rebecca Del Rosa a écrit:
Des larmes ont ruisselé le long de mon visage.

Non mais c'est bon quoi, c'est un jeu, pas comme si il allait y laisser la peau --'
Faut arrêter de penser que tout de suite on serait irresponsable. Y'a une différence entre jeu & second real life.

'Fin je veux pas critiquer, mais vous en faîtes tout un plat...
Rien n'empêche d'avoir une vie sociale en jouant (je connais beaucoup de personne dans ce cas et sa marche bien). Elladan a cependant raison, faut pas oublier que Guild Wars est un divertissement qu'on y est pour jouer avec ses amis et passer du bon temps et pas pour faire des trucs obligatoire à deux balles.

C'est pas:

-Le lycée
-Le boulot
-Le bar

(Rayez la mention inutile)

Quoi qu'il en soit,
Bonne chance pour la suite (parce que j'en ferais pas tout un plat puis que tu laisses ton adresse aux membres qui le désire) et bonne future vie.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:10

Vu la réaction de Pilvi, j'attendrai le 13 juillet pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmis
Agent des Sylvecimes
Ulmis


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:17

Pivli a raison Rebecca

(Je vais me faire frapper pour ce qui va suivre...)

Elladan est certes sympa, il reste remplacable. Ca ne sera jamais comme quand il était chef mais juste différent, les Veilleurs resteront les Veilleurs. Y'a pas de quoi en faire tout un plat.

Citation :
Ce n'est pas mon départ qui attristera certains loin de là.

Oh ça va, l'excuse du caliméro je la connais je l'ai même utilisée des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:49

Citation :
Guild Wars est un divertissement qu'on y est pour jouer avec ses amis et passer du bon temps et pas pour faire des trucs obligatoire à deux balles.

Justement, le souci c'est de se sentir obligé de faire des choses. S'occuper de la guilde ne devrait pas être une contrainte pour ceux qui choisissent de rester. Si ça te semble être un fardeau alors pose-toi la bonne question, quoi. Visiblement tu n'es pas sur la même longueur d'onde que nous. M'enfin je ne déciderai pas à ta place, ce ne sera plus mon rôle d'ici peu. Mon message n'a pas pour objet de t'aider à t'émanciper Pilvi, quelque part c'est une prise de conscience personnelle à un moment donné.

Citation :
Elladan est certes sympa, il reste remplacable. Ca ne sera jamais comme quand il était chef mais juste différent, les Veilleurs resteront les Veilleurs. Y'a pas de quoi en faire tout un plat.

C'est un excellent d'état d'esprit pour la suite, maintenant j'attends de voir ce que ça donne en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Helari
Panacée des Sylvecimes
Helari


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2008

Informations
Guilde: Veilleurs des Sylvecîmes
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:55

[petite criance]Vous faites chier. Même dans un sujet pareil vous êtes pas foutus de vous tenir ![fini]
On s'arrêtera à ça ici, et on revient aux préoccupations importantes, s'il vous plait Smile

Bref, il va falloir décider de qui sera le nouveau chef de Guilde. Je ne dirais pas que je me porte volontaire pour endosser ce rôle, parce que ça signifie un peu "je me sacrifie pour faire cette dure labeur", mais plutôt que si on me fait accéder à ce titre, je ne refuserait pas Razz (du moins pour les deux mois à venir...).

Je pense que ce qui veulent s'y essayer doivent bien avoir réfléchi aux choses éventuellement modifiable dans le fonctionnement de la guilde, comme l'a suggéré Elladan, et que de toute manière, il va falloir en discuter je pense.

EDIT: Elladan a posté avant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Del Rosa

Rebecca Del Rosa


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Informations
Guilde: Frère du Royaume Tellurique
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:53

Désolée Helari, je suis dans une impasse.

Je retrouverai l'écriture vis-à-vis de la personne qui n'a pas encore donné son point de vue.

Spoiler:


Dernière édition par Rebecca Del Rosa le Mar 23 Juin 2009, 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:56

Il en reste plusieurs dans ce cas, à n'avoir pas encore écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:53

Bon pour la futur organisation je pense que mettre une personne a la tête de la guilde serait une mauvaise idée, je pense que on devrait séparer les "pouvoirs" entre les officiers afin de mettre moins de poids sur les épaules d'une personne et comme ça en cas d'absence de la "tête de la Guilde" il y aurait pas de problémé puisque chaque officiers seraient un peu le MG, enfin voilà mon idée (ma première idée qui peut être bien amélioré !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:57

Je n'ai pas trop compris les deux messages ci-dessus (pas celui de lena qui pas posté quand j'écrivais), si vous pouviez éclaircir... merci.

Je ne vais pas faire de longs discours mais disons "à la prochaine" à Elladan.

Helari, je pense que tu ferais un bon maître de guilde, mais prévois-tu de rester encore longtemps sur GW?

Au pire on peut faire "une tournante" entre les MDG?
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Ulmis
Agent des Sylvecimes
Ulmis


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:00

Ou faire des "mandats", genre 1 mois, après quoi on vote pour un nouveau MG choisi parmi les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack
Veilleur des Sylvecimes
Kalendrack


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2007
Nom d'affichage : Kalendrack.3671

Informations
Guilde: [VdS]
Serveur: Mer de Jade

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:17

Naaaan, ça fait trop politique Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:23

Moi j'aime bien l'idée d'Ulmis, cela pourrait faire un rappel au RP et ainsi le MG est nommé a tour de rôle, et le MG choisit "sa politique de guilde" comme un recrutement plus souple, un mois de RP plus intensif, un Mois de GvG ....
et choisit aussi les responsabilitées attribué a chaque officiers genre officiers 1 s'occupe avec l'officers 2 de l'intégration des nouveaux membres, l'officier 3 s'ocupera de motivé les troupe pour des sorties ...

cela pourrait être fait en RP pour redorer un peu le blason du RP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Elladan
Mémoire des Sylvecimes
Elladan


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Informations
Guilde: VdS
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:32

J'y avais pas pensé mais c'est une super idée je trouve. Maintenant le souci, c'est au cas où on attende du MG qu'il "fasse sa politique" pendant son mandat, on revient au rôle du chef classique et on s'éloigne de la participation collective, qui est moins contraignante^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vds-gw.forumgaming.fr/
Lena
Gardienne des Sylvecimes
Lena


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Informations
Guilde: Les Veilleurs des Sylvecimes [VdS]
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:34

il faudrait donc mettre en place un "conseil des officiers" pour débattre de la politique a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explorer.monespace.net
Ulmis
Agent des Sylvecimes
Ulmis


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2009

Informations
Guilde: GuildLess
Serveur:

Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:42

Un garde-fou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avenir, votre avenir, notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir, votre avenir, notre avenir   Mon avenir, votre avenir, notre avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avenir, votre avenir, notre avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes :: GUILD WARS 1 :: Affaires internes :: Table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser